Je m’appelle Laure Nollet. Je suis illustratrice, graphiste, game-designer, professeur, sculpteur. Je vais vous raconter mon parcours.

Enfant je dessinais tout le temps, je faisais des sculptures et je lisais beaucoup. Je faisais partie du club de ceux qui lisaient en marchant dans la rue et se cognaient dans les poteaux. Adolescente je continuais de dessiner et je rêvais aussi d’être écrivain et d’écrire le livre ultime !
J‘ai donc fait des études de de littérature française à la Sorbonne à Paris. Je suivais les cours de morphologie des Beaux Arts de Paris mais je n’osais pas en faire mon métier.












Puis j’ai franchi le pas et je suis allée en école d’art. J’ai adoré ça. Ensuite j’ai étudié la communication et d’illustration à la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg pendant 3 ans. On a composé une équipe appelée originalement “les copains” et on dessinait des BD dans des carnets.
Littérature et multimédia
En retournant à Paris j’ai cherché à travailler dans l’illustration mais ça a été très dur et j’ai appris en dessinant pour des livres d’histoires. Sur le conseil d’un éditeur, j’ai passé le diplôme de professeur de littérature française pour pouvoir dessiner à côté d’un métier stable. Mais j’étais beaucoup plus attirée par l’art et la création et finalement j’ai fait un master hypermedia de création digitale à l’école des Beaux Arts de Paris.


















Game design
J’ai pu ensuite travailler dans le jeu vidéo comme game designer pour créer des jeux pour enfants et des jeux culturels. C’était passionnant d’inventer des mondes interactifs. Puis j’ai fait des allers retours entre l’illustration de livres, la conception de jeu vidéo, la pédagogie (comme institutrice en école primaire), le graphisme en motion design et UI design pour des écrans publicitaires innovants connectés (flash, photoshop, illustrator , after effects).
Serious Game
Puis finalement j’ai conçu les cours dans une startup pour apprendre aux enfants à coder avec des robots.





















Sculpture
En parallèle j’ai continué à fabriquer des objets et sculptures en apprenant différentes techniques et en utilisant différents matériaux : le béton, le métal, l’impression 3D, la sculpture sur bois… Mon univers est fantastique, gothique, celui des Contes de fée, d’Alice au pays des merveilles et de Tim Burton.












Le Japon
Le Japon a été une grande découverte pour moi, et et je me suis lancée dans le projet dessiner une illustration pour mémoricer chaque Kanji. Je décore aussi un appartement sur le thème japonais et des films ghibli avec une chasse au trésor…












Pour me contacter, remplissez le formulaire suivant :